Proposal Tropézienne

Une nouvelle façon de se dire oui.

Ziad n’a pas eu peur et a su tout orchestrer depuis le Liban… le jour d’un homme amoureux prêt à faire le pas, prêt à s’unir. Prêt à tout surtout !
Rien ne l’arrête pour rendre Tania heureuse. Ça, il en est conscient pour toute la vie.

« Et Dieu… créa la French Riviera » C’est vrai que du petit village de pêcheurs, à la station balnéaire internationalement connue, la French Riviera est le cadre idéal pour bon nombre d’histoires – qu’elles soient en famille, entre amis, seul pour se détendre que l’on soit en famille, entre amis, ou même seul – l’atmosphère de notre beau Sud azuréen est inégalable.

D’ailleurs, il est dit que lorsque les premiers artistes, écrivains et comédiens débarquèrent sur la presqu’île de Saint-Tropez à la fin du XIXe siècle, la famille Sénéquier invitait déjà ces derniers à partager des recettes ancestrales : le nougat blanc, la tarte tropézienne et les fruits confits.

Mercredi 14 août 2019, la grande terrasse rouge avec sa vue splendide sur le port n’a pas changé. Fidèle à son service sa place depuis 1930, elle est aujourd’hui devenue l’observatoire privilégié de la « Nouvelle Vague » et scène éternelle de la French Riviera. Un lieu idéal pour que Ziad fasse le grand pas, demander Tania en mariage après X années de bonheur à ses côtés. Friand de surprises et d’attentions spectaculaires pour combler Tania, Ziad n’a pas proposé fait sa demande de n’importe quelle manière…

Installés au premier rang du Sénéquier, Ziad, Tania et leurs amis se retrouvent après leur première journée à Saint-Tropez. Une après-midi bien reposante sur la plage privée de Ramatuelle, un apéro à Sénéquier et un bon dîner qui les attend au Gioia Gioia. Plan parfait, vacances parfaites, que demander de plus ?

KLING!!!
– Oh pardon mademoiselle…!
– C’est un scandale ! C’est pas possible de tenir un plateau??

Le spectacle commence… Toute la terrasse se retourne, interloquée par cet accident un peu surjoué. (?)

Le son monte… « Marry me » de Bruno Mars joue, la terrasse se tait. Le serveur prend la main de la cliente, la fait tourner, voler et commence amorce un duo dansant.

Sur la route, les passants s’arrêtent, tous les yeux sont rivés sur le couple de danseurs. Puis 10, 20, 30 corps s’activent et forment une boule d’énergie surprenante. Le temps s’arrête, il a suffi d’une danse pour que toute la riva de Saint-Tropez se mette sur pause et admire le spectacle. Je me faufile entre les danseurs, je sais que je n’ai que le temps d’une musique pour immortaliser ce moment. Trois minutes et cinquante secondes, et toute cette mise en scène, ce flash mob, cette organisation prévue depuis des mois touchera à sa fin.
Ziad se lève devant les yeux ébahis de Tania, il se glisse entre les danseurs, ces derniers œuvrent autour de lui pour lui laisser faire place.
Il s’avance, s’agenouille, lève les yeux vers celle qu’il aime tant, la propose fait sa demande, et toute la foule en folie éclate.

Elle a dit oui. Tania, les larmes aux yeux entre surprise, bonheur, peur…Toutes les émotions se bousculent dans sa tête.
C’est le début d’une union, d’une vie à deux, d’une vie qu’elle veut.

Avoir la chance de capturer des moments comme ceux-là est d’une responsabilité sans pareil – mais le challenge est un caprice…
Défi relevé ? C’est à vous de me dire…