L’été, le temps pour la photo de famille..

L’été période bénite s’il en est, est un moment propice pour les retrouvailles en famille.

En effet, c’est une période de vacances collective ; où chacun en profite pour recharger les batteries d’une année souvent harassante.

L’occasion pour moi aussi, de m’adonner à un type de photographie que j’aime particulièrement ; la photo de famille.

En effet, je peux disposer à loisir d’une famille au complet, dégagée des obligations stressantes et usuelles du quotidien.

Cerise sur le gâteau le soleil généreux de la Côte d’Azur, fait sa part du boulot, et ce sont des peaux hâlés souvent bronzées, que je retrouve, conférant bonne mine et teint de pêche, à mes modèles.

De plus, l’été, les jours étant plus longs, on a tout le loisir de commencer à shooter de très bonne heure à la fraîche.

Ou bien alors attendre les heures nous menant à la Golden Hour, une fois les excursions de la journées passées.

L’été, les lieux de ces prises de vues, sont riches et variés, et répondent à vos envies du moment.

Je me propose donc de me rendre sur vos lieux de résidence favoris ; que cela soit à votre hôtel, votre maison de campagne, ou tout autres locations de vacances.

Nous pouvons tout aussi bien imaginés ces shootings, sur les plages du littoral ou autre lieu iconique de la Côte d’Azur.

Une chose est certaine, quand la rentrée pointe son nez et que chacun reprend le cours de sa vie, cette pause photographique vous replongera un peu en vacances et vous permettra de retrouver le soleil des bords de mer où que vous soyez ; et alors une petite voix viendra vous susurrez à l’oreille tout bas “Vive les vacances”.

Ces shooting ont été réalisé avec un boîtier Leica SL2 et des éclairages nomades Profoto

PHOTOGRAPHE : Loic Bisoli