LEBANESE WEDDING

La rencontre...

Lui libanais, elle française avec des origines libanaises…

Lors de ses vacances au Liban, Sophie rencontre Carl et le coup de foudre est instantané, ils suivent une relation à distance, puis voyagent chez l’un chez l’autre de temps à autre pour se voir.

Un jour, Carl décide de s’installer en France pour poursuivre ses études dans l’ingénierie, et lui permet de voir sa douce le temps d’un weekend.

Après plusieurs années de relations, ils décident d’officialiser, et Mademoiselle devient Madame.

C’est à cette union que nous avons pu assister, avec ce beau mélange de cultures, de joies et d’amour.

Avant de vous relater cette journée haute en couleur, un peu d’histoire avant tout.

"L'histoire de leur culture"

Le Liban pays multi-culturel, où les chrétiens représentent aujourd’hui environ 40% de la population du pays.

Ils se composent en majorité des maronites, mais également de l’Eglise orthodoxe d’Antioche, de l’Eglise grecque catholique melkite, de l’Eglise arménienne, ainsi que de petites communautés tels que les Eglises syriaques catholique et orthodoxe, les protestants, l’Eglise latine, l’Eglise catholique chaldéenne et l’Eglise apostolique assyrienne de l’Orient.

Les maronites s’organisent à partir d’un fin maillage de monastères et d’ordres religieux puissants à travers le territoire.

La communauté maronite a également la particularité d’avoir développé une société civile distincte de sa hiérarchie religieuse, phénomène remarquable dans un pays et une région où les deux se confondent souvent.

Cette autonomie précoce de sa société civile est un des facteurs déterminants dans la participation des maronites à l’histoire du Liban.

Une autre particularité de la communauté maronite libanaise est son lien avec l’Occident et avec la France en particulier, qui s’est rapidement et stratégiquement positionné en défendeur des « chrétiens d’Orient » et en particulier, au Liban, des maronites.

Ces derniers ont été sa porte d’entrée dans le pays et dans la région dès le XIe siècle et les Croisades.

Le destin des maronites est intimement lié à l’influence française au Liban.

Point culture terminée, maintenant laissons place au Mariage.

Déroulement du mariage :

Le mariage a commencé en début d’après-midi sur les hauteurs de la ville, où l’on pouvait sentir les festivités arriver…

L’endroit qui marquera leur union sera…roulement de tambours…La cathédrale d’Antibes !

« Je vous déclare maintenant unis par les liens du mariage. »

Une magnifique cérémonie avec toutes les personnes qui contribuent à leur bonheur, autour d’eux, attentionné pour les tourtereaux…

————

S’en suit alors une double séance photo dans la Viel ville, témoin de leur union et sur le mythique Cap D’antibes, pour magnifier les couleurs si particulières de la Côte d’Azur.

————

Passons maintenant au dernier lieu choisi par les mariés pour célébrer leur mariage, La plage Keller .

Véritable plage au sable fin naturelle située sur la baie de la Garoupe, avec une vue imprenable sur la baie des Anges. 

En parlant de l’arrivée des mariés…

Un magnifique coucher de soleil, un beau fond sonore joué par une saxophoniste, ils ont fait une superbe entrée, en descendant les escaliers de la plage Keller…

Un chemin de bois conduisait les mariés au ponton où tous les invités les attendaient, ils ont été accueillis par les témoins avec des fumigènes colorés et bien sûrs toujours beaucoup de joie et de festivités.

Un décor et une ambiance « Guinguette / Bohème »  , tout a été pensé jusqu’au moindre détail, de magnifiques roses entremêlés dans des lierres qui ont été accrochés aux chaises de la table des mariés.

Un coin Photo Booth avec un livre d’or pour permettre à chaque invité d’écrire un petit message, ainsi que d’y coller une photo souvenir ; testimonial de la soirée.

————

Le cocktail se déroule sur le ponton avec buffet ; champagne, crudités et pleins de petits amuse-bouches et apéritifs, toujours évidemment accompagnés d’un fond sonore de la saxophoniste et du DJ.

Là aussi de jolies images ont pu être réalisées avec la jolie écriture lumineuse qu’ils ont installé au bout du ponton intitulé « LOVE »..

————

Fin du cocktail passons au fameux « Lancer de bouquet », le moment où toutes les filles seraient prêtes à se piétiner dessus pour être la future heureuse élue..

A notre surprise quand une jeune dame a attrapé le bouquet et son mari est venu pour lui demander sa main, personne ne s’y attendait sauf ceux et celles qui ont été mises dans la confidence….

Bien évidemment cet instant a été capturé !

————

Place au repas, tout le monde s’installe dans leurs chaises respectives,  chacun placé par les soins des mariés, ce qui a formé de jolies tables harmonieuses.

Pour la cuisine si raffinée, signé Olivier Condat et ses saveurs méditerranéennes si particulières…

Tout cela bercé par la voix d’une ravissante chanteuse… “Lise Darly”

————

Musique Maestro !

Il est l’heure de se déhancher sur la piste de danse ,mais attendez avant ça laissons les mariés faire leur première danse.

Les regards rivés sur le slow de ce couple, ils ne font qu’un.

La foule rejoint les mariés sur la piste, changement de musique et d’ambiance , place à la fête !

Un moment de folie et de joies partagées en famille, entre amis…

————

Fin de soirée, toujours autant d’ambiance, les invités s’amusent avec le Photo Booth , well done , mission accomplie pour nous.

Nous avons été ravis et honorés de participer à ce mariage rempli de bonheur, en leur souhaitant un bel avenir et toujours autant d’amour au fil du temps.