J’Irai photographier du côté de chez vous

L’hiver se termine, et avec lui son lot de séance au studio, où tous les aspects de ma prise de vue sont réglés, jusqu’au moindre détail, comme mes sets d’éclairages au diaphragme près, son ambiance musicale ainsi que tout ce que vous pouvez imaginer.

Alors quand Amélie m’a proposé de lui réaliser une séance photo avec sa fille Jane à domicile, je n’ai pas pu m’empêcher de lui répondre par un grand OUI, et ainsi sortir de ma zone de confort habituelle.

En effet, arrivé dans un lieu inconnu, sans en connaître la qualité de lumière présente, l’espace, l’ambiance et la déco, représente pour moi un challenge que j’aime réaliser.

                                   CHOISIR UNE SÉANCE LIFESTYLE A DOMICILE

Cela consiste un peu à photographier la vie comme elle est, sans fards ni artifices ; dans son quotidien, son home sweet home en quelque sorte ; et ainsi être davantage naturel et spontanée devant l’objectif. 

Tous ces moments simples resteront, comme des instants forts, avec la fierté de les avoirs vécus pleinement.

Toutes ces petites attentions, câlins, mais aussi toutes ces tranches de fou rires, resteront des souvenirs remplis de toutes vos émotions, celles qui vous construisent et vous ressemblent.

S’offrir une séance photo à domicile, c’est en quelque sortes, s’offrir un break, une pause dans nos vies si trépidantes et si dévorantes. C’est la certitude de se retrouver entre-soit, pour des photos qui vous ressemblent.

Tranches de vie, ô combien importante dans ce patrimoine familial que l’on se constitue jour après jour.

                                                       CETTE EXPÉRIENCE

Pour revenir à Amélie et Jane, il était impératif pour cette Maman, qu’il reste des images de ces moments simples de vie.

En effet, les premiers mois de son bébé, avec cette nouvelle promiscuité, qu’il faut pouvoir apprivoiser, s’approprier sont autant de réflexes à acquérir.

Il était important pour Amélie, de se construire des images en adéquation avec sa nouvelle vie de maman.

Cela fut chose faite dans l’intérieur cosy et raffiné qu’elle a su construire, à la naissance de Jane.

C’est pour toutes ces raisons que j’aime à aller me déplacer à domicile, et que j’irais photographier du côté de chez vous…

                                                                                                

Créons des images qui vous ressemblent…⠀

                                                                                            PLUS D’INFOS

Ce shooting a été réalisé avec mon Leica SL2 et mes éclairages nomades Profoto.