Home Sweet Home

Ce Vendredi là, la Provence nous appelle.

Ce vendredi-là, la Provence nous appelle…

C’est non loin de Saint-Paul-de-Vence, cité qui a su s’attirer les faveurs de nombreux artistes, poètes et autres peintres célèbres, que Taïs et sa famille m’ont donné rendez-vous.

Haut lieu du tourisme, Saint-Paul-de-Vence doit notamment sa notoriété à la présence de très nombreuses galeries d’art qui attirent les amateurs de belles œuvres venus du monde entier.

Au pied de l’adresse donnée, un point de vue incroyable sur les collines alentours, ainsi que sur la mer Méditerranée située non loin.

Cette bâtisse, lieu de résidence de la famille, est remplie de charme authentique. Douceur de vivre, belle architecture, jardin fleuri… Un havre de paix.

Taïs me présente, dès lors, sa famille qui se compose de ses deux enfants : Bianca et Fabien, deux nourrissons jumeaux âgés de 7 mois. Pour m’accompagner, sa mère et sa sœur ainsi que ses enfants.

Ce mas fleuri a l’avantage de proposer plusieurs spots de prise de vues, ce qui me permet de varier les plaisirs. Habillé de façon casual, je capture quelques moments de vie des jumeaux au pied de l’entrée joliment présentée. J’appréhendais une prise de vue avec les nourrissons, car leur concentration est limitée et leur attention est difficile à capter. Néanmoins, Bianca et Fabien se prêtent au jeu…

C’est au pied de la maison que je continue le shooting, avec, cette fois-ci, un accessoire qui tient à cœur à la famille : un bidet en cuivre martelé. J’invite donc Taïs et ses enfants autour de cet élément sentimental. Les jumeaux s’amusent avec l’eau sous les yeux attendris de leur grand-mère. S’en suit une série de photos familiales au cœur du jardin dominé par les grands cyprès. Geste bienveillant, regard rempli d’amour… L’atmosphère est paisible.

Les coups de midi sonnent, le soleil est au zénith, direction l’intérieur…

Construite sur les hauteurs de Saint-Paul-de-Vence, cette propriété se compose de plusieurs pièces lumineuses aux tons clairs et sobres. Je profite de cette lumière pour terminer ce shooting à l’intérieur de cette maison. Dans le salon, une table, des chaises et une corbeille de fruits… Bianca raffole des fruits… Je décide alors de la prendre sous cet angle « gourmand ». Son frère, sa mère et toute la famille nous rejoignent pour ces photos lifestyle.

Taïs désirait également des portraits aux tendances élégantes et chaleureuses. C’est dans l’intimité que je saisis des clichés naturels et féminins. Pour cette série, le noir et blanc est à l’honneur. Les clics s’enchaînent, Taïs se sent en confiance. Je capture son reflet à travers le miroir.

La photographie Lifestyle reste une branche le genre que j’apprécie le plus. Cela consiste à prendre des portraits de personne (ou d’animaux) dans des instants du quotidien, des évènements ou des moments importants de la vie, d’une façon artistique. L’objectif est de raconter une histoire et d’inspirer.

Tout comme pour Taïs et sa famille, se faire photographier à domicile, intérieur comme extérieur, reste agréable et plaisant. C’est passer un moment ensemble, des souvenirs plein la tête et retranscrits en photo. Conserver le confort d’être à la maison reste un avantage indéniable. Dans le cas de Comme durant cette séance où les nourrissons étaient plus à l’aise, dans de meilleures conditions.

Le reste, c’est en image que cela se découvre…