GENDER REVEAL

« La première question posée à des futurs parents est toujours : « ce sera une fille ou un garçon ? » C’est dire si la question a son importance, pourtant la réponse reste un sujet épineux. Tradition, impatience, curiosité, 70 % des futurs parents souhaitent connaître le sexe de leur enfant. 

Cette réponse est essentielle, elle va rythmer toute la maternité, les premiers achats, le prénom, la décoration de la chambre… Alors, pourquoi ne pas l’annoncer autour d’une jolie fête ?

À la demande des futurs parents, le gynécologue garde le secret et remet une enveloppe contenant le genre du bébé. Ils confient ensuite l’enveloppe à un proche ou à un organisateur d’événements afin de préparer une fête qui permettra de découvrir si c’est un garçon ou une fille, entouré de tous ses proches et amis. 

Durant la petite fête, chacun fera ses pronostics (en fonction de sa méthode :  envies alimentaires, forme du ventre…) et la fameuse réponse se trouvera dans un gâteau, une pinata ou dans ce cas une boite à ballons.  

SON ORIGINE

La gender reveal est une fête prénatale venue tout droit des USA. Comme la baby shower, la gender reveal s’organise vers le dernier mois de grossesse. Et permet aux futurs parents de révéler le sexe de leur bébé à tous les invités. La gender reveal party s’articule ainsi autour d’un thème couleur. Le rose pour une petite fille et le bleu pour un petit garçon. Ces deux couleurs vont alors s’harmoniser pour créer une ambiance cocooning et maintenir le suspens de la révélation du sexe du bébé.

La gender reveal party permet également à la future maman de participer entièrement à cette fête dédiée au bébé.

Pour un événement aussi important et rempli d’émotion, la décoration est primordiale, mais quoi de mieux qu’une séance photo pour capturer la révélation du sexe du bébé avec émotion.

Au commencement de l’année 2020, n’oublions pas que le sexe d’un futur enfant importe finalement peu dans son identité et dans l’amour que lui porteront ses proches. Cette fête reste une occasion de se réunir et de partager un moment autour de l’arrivée prochaine d’un nouvel enfant.

L’originalité de la fête plaira sans aucun doute à tous les invités et si tout le monde se prend au jeu, les sourires seront garantis.

L'IMPORTANCE D'UN PHOTOGRAPHE

Ce moment amènera beaucoup de joie et de bonne humeur autour de vous, les souvenirs à immortaliser avec vos proches et votre famille ne manqueront pas. C’est pourquoi c’est aussi le moment de réserver sa séance avec moi photographe professionnel pour garder de belles images de ce moment important.

J’ai eu l’occasion de photographier K + S , un couple de jeunes parents qui ont décidé de célébrer ce beau moment à l’Hotel du Cap.

Une Arrivée aux cabanes sous les accords d’un groupe de music live, le tout bien orchestrée par l’agence Dxevent .

 2 , 3 coupes de champagne, et la fête peut commencer..

Tout le monde étaient réunis pour découvrir le sexe de leur bébé , et ils ont d’ailleurs décider de l’annoncer avec une jolie boîte en forme de paquet cadeau dans lequel se cachaient des ballons… de couleurs bleus !!

IT’S A BOY !

Cette annonce laisse place à une grande joie et beaucoup d’émotions.

C’est toujours un plaisir pour moi de photographier vos plus beaux moments de bonheur et je serais ravi et honorer d’assister à votre Gender Reveal et de retranscrire en images ces beaux moments partagés.

Vous savez tout désormais sur cette nouvelle pratique pour l’instant peu pratiqué mais pourtant très original. Alors pour votre Gender Reveal Party créer la surprise autour de vous !

Ces shooting ont été réalisé avec un boîtier Leica SL2 et des éclairages nomades Profoto

PHOTOGRAPHE : Loic Bisoli