Des Photos pour vos Réseaux

...

Avec l’avènement des médias sociaux, la photographie est devenue un moyen de communication à part entière. Il est donc indispensable d’intégrer cette nouvelle méthode au sein de votre communication.

De nos jours, le monde des réseaux sociaux a pris une ampleur phénoménale au fil du temps.

Les entrepreneurs et les sociétés ont été forcés à se moderniser, se mettre à la page, par peur de perdre cette notoriété qui n’était avant que du bouche à oreille…

Les réseaux sociaux sont un des moyens de communication les plus puissants à l’heure actuelle ; et qui dit communication, dit supports et donc la nécessité de visuels.

C’est donc là que j’interviens en tant que photographe professionnel.

Je retranscris en image, votre personnalité et ce que vous voulez apporter à vos futurs prospects.

Ce type de shooting ne concerne pas uniquement les entreprises bien au contraire, j’accompagne également une multitude d’indépendants, qui ont pour unique but d’alimenter leurs réseaux sociaux.

Tels que des influenceurs, terme qui apparaît énormément sur la toile… Un influenceur, dans la culture numérique et plus particulièrement du web et des plateformes de contenu et de réseautage social, est une personne qui, par son statut, sa position ou son exposition médiatique, est capable d’être un relais d’opinion influençant les habitudes de consommation dans un but marketing.

Les influenceurs sont sollicités par les marques, les entreprises afin d’améliorer leur communication, ainsi que dans le cadre d’actions publicitaires. 

Les influenceurs travaillent majoritairement sur les réseaux sociaux en influençant (d’où leur nom) de nombreux abonnés à travers leur compte Instagram, TikTok ou encore leur chaîne YouTube. 

Ce sont des créateurs de contenu multimédia. L’influenceur se met en scène pour promouvoir des produits, il décrit, écrit et partage son quotidien avec sa communauté via différents supports : articles de blog, publications Instagram, vidéos YouTube, stories ou encore vidéos ou photos Snapchat. 

Ils ont un rôle d’intermédiaire entre les entreprises et leurs potentiels clients.

Ces personnes sont de gros atouts pour les entreprises, c’est pour cela que ce phénomène a particulièrement fluctué…

Parlons maintenant du déroulement de mes prises de vues « Social Network »…

Dans ce blog, je vais vous parler de deux prises de vues différentes, celle de Manon Testou ainsi que celle de Jean-Marie Durandeau.

Le processus a été le même, la demande c’est faites par échanges téléphoniques / mail , suivi d’un rendez vous au Studio pour discuter de la direction artistique que va prendre le shooting ; la tenue ( plutôt casual , ou alors très chic ), la lumière, les lieux…

À l’aide d’un mood board préparé en amont, j’arrive à me situer sur les idées de chacun. Une fois tout ça pris en compte je sais sur quel axe me positionner et j’ai une idée plus précise du résultat escompté.

En fonction de la demande du client, nous faisons appel à une makeup artist et coiffeuse,  Elody hair & mua. Manon a donc eu recours aux services d’Elody pour la réalisation de son jolie Makeup et sa coiffure, tout ça effectué directement au Studio.

Une fois préparé et changé nous embarquons les valises pour se rendre sur les lieux du shooting, là vous n’avez plus rien à penser , c’est moi qui gère !

N’ayez crainte vous n’avez pas besoin d’être modèle pour faire un shooting, je sais que ce n’est pas toujours facile d’être détendue devant la caméra, ce n’est pas commun.

C’est pour ça que je suis là pour vous guider, j’ai acquis cette expérience qui me permet de vous emmener avec moi dans cette bulle, où il n’y a que vous et moi.

Manon et Jean-Marie avaient rarement fait de shooting , vous verrez le rendu on dirait de vrais pros ! 

Ne vous freiner pas avec de simples à-priori, la photo vous ai accessible à vous aussi.

Je vais vous laisser apprécier les images et peut-être vous donner l’envie à vous aussi de vivre cette expérience !

Cette prestation photographique n’aurait pas été possible sans la fiabilité de mes boîtiers Leica SL2, ni sans la qualité de lumière de mon système nomade Profoto.