C’est toujours touchant d’être le photographe, que choisissent de futurs mariés, pour documenter cette journée un peu folle et sans temps mort que représente un reportage de mariage.
Ça l’est encore un peu plus, quand comme dans mon cas, j’ai pu assister à la naissance du couple, l’arrivée de Joseph leur premier enfant, suivi peu de temps après d’Ismaël, tout cela sous le regard bienveillant de Pablo, leur fidèle chien.
En effet, Clément & Virginie se sont rencontrés à l’orée de leurs 30 ans sur la plage @helios à Juan-les-Pins, dans le cadre d’une saison estivale ; plage que je fréquentais assidûment à l’époque pour y avoir réalisée de nombreuses prise de vues.
Un peu de baroud, puis très vite Joseph est venu les combler de bonheur. Le hasard de la vie a fait que Clément et Virginie furent mes voisins de studio. C’est quasi quotidiennement, que j’ai pu les voir évoluer dans leurs vies de jeunes parents ; avec toujours un petit mot gentil, une breve de voyage lorsqu’ils passaient la porte du studio.
Ensuite, Ismaël est arrivé, vraie boule d’énergie s’il en est, et toujours cette même cool attitude qui les caractérisent, avec ce sentiment qui transpire de voir une famille unie, avec des valeurs communes et ce plaisir d’évoluer et de grandir ensemble.
Voilà 10 ans d’eux deux, résumer un peu sommairement, avec tout ce que la vie peut nous donner, mais parfois aussi nous enlever ; comme ils ont choisi de nous le montrer lors de leur cérémonie de mariage qui s’est tenu au @carrédescavaliers , avec cette si belle chanson d’un artiste local @benmazué et dont je vous laisse apprécier les paroles :
» Mais si la vie par malchance me fait louper quelques rendez-vous.
Pour cause de mollesse, négligence de jeunesse.
Même si ensemble finalement, on ne devait pas aller au bout.
Mais ça fait 10 ans que t’es passée devant mes yeux
10 ans que je me dis que c’est ce qui m’est arrivé de mieux…«
Pour cause de mollesse, négligence de jeunesse.
Même si ensemble finalement, on ne devait pas aller au bout.
Mais ça fait 10 ans que t’es passée devant mes yeux
10 ans que je me dis que c’est ce qui m’est arrivé de mieux…«
Encore merci à vous deux, de m’avoir fait confiance pour mettre tout cela en image lors de cette journée de partage qui restera marqué à jamais dans vos cœurs…
Ce reportage a été réalisé grâce à mes boîtiers Leica, SL2 et Q2.
La cérémonie s’est déroulée au @carrédescavaliers, le catering étant assuré par @deboucheenbouche.
Bon visionnage.